|
| Pause après les cours (libre) | |
| | Auteur | Message |
---|
Marc Scott
| Sujet: Pause après les cours (libre) Lun 16 Oct - 14:12 | |
| Marc était assis en tailleur sur un des nombreux bancs qui s'étalaient dans le parc du Caampus. Ses notes étalées devant lui, un stylo derrière l'oreille et une cigarette éteinte aux lèvres il relisait les cours. Le jeune homme devait fournir plus de travail que le commun des autres étudiants. Son passé houleux avait fait en sorte qu'il avait accumulé un certain retard et les choses qui étaient simples pour certains se révélaient difficiles pour lui. Mais Marc n'était plus du genre à abandonner. Il avait un avenir, pour la première depuis 5 ans, il pouvait s'en sortir et décrocher autre chose qu'une overdose ou une cure de désintoxication.
Il releva la tête pour glisser une main sur sa nuque, la massant doucement du bout des doigts. Les courbatures de l'étudiant studieux et sérieux. Si on lui avait dit, il y a quelques années, qu'il se retrouverait ici, il en aurait ri aux larmes avant de sniffer ce qui se trouverait dans sa poche. Marc poussa un petit soupir en laissant divaguer son regard sur les autres jeunes qui passaient devant lui. Il plongea sa main dans une poche et en sortit un briquet pour allumer sa cigarette. Rien ne vaut une pause clope, surtout orsqu'on est fumeur comme lui. Les journées de Marc ne commençaient que lorsque sa première cigarette était écrasée, s'il ne pouvait pas le faire il était alors "grognon", d'une humeur d'ours comme disait sa mère.
Marc prit une longue bouffée de sa cigarette et recracha un épais nuage bleuâtre. Il continuait à observer les autres étudiants en silence, un léger sourire aux lèvres. Il repensa alors qu'il fallait qu'il appelle ses parents. Depuis qu'ils étaient tous les trois sortis du gouffre, leurs liens s'étaient resserrés, la famille Scott était depuis devenu une sorte de "clan". | |
| | | Lexie Daren xXxS@d!c Adm!nxXx
Nombre de messages : 513 Age : 35 Niveau : Final Level L<3ve : ...le coeur à ses raisons que la raison ignore... Age : 22 ans Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: Pause après les cours (libre) Lun 16 Oct - 18:14 | |
| Lexie venait de sortir de la résidence étudiante, elle avait passé la matiné à faire la nounou pour Zoey en s'occupant de la jolie petite Joy, bien qu'elle ne soit sans aucun doute pas une nounou hors pair, elle faisait de son mieux pour venir en aide à son amie.
Aide était d'ailleurs un mot qui rimait assez bien avec Lexie, elle passait sa vie à venir en aide aux autres et la plupart du temps elle ne recevait rien en retour mais cela était assez peu important pour elle face à l'énorme satisfaction de voir "ses élèves progresser. Et oui, Lexie est tutrice et en plus d'être tutrice, elle est la seule étudiante à avoir sauté deux niveaux en moins d'un ans...cette asension lui a d'ailleurs permis d'acquérir le respect des autres même si il lui arrive d'entendre de temps en temps en passant dans le couloir le mot "Intelo" plutôt péjoratif dans cette univers là.
Elle traversa le parc, à la recherche d'un coin tranquille afin de pourvoir lire le dernier romain de Marc Levy, sont auteur préféré, le roman était bien sortit depuis plus de six mois mais la jeune femme n'avait pas put trouver une seule minute pour se consacrer à ses lectures personnelles.
Elle s'installa contre un arbre, ne remarquant pas la présence de Marc Scott car bien trop omnibulée par l'écriture divine d'un autre Marc...mais une drôle d'odeur de tabac lui envahissa bientôt les narines...quelqu'un fumait sur le campus et c'était strictement interdit !
La jeune femme n'ayant pas du tout la langue dans sa poche se leva, se dirigea vers le jeune homme et attrapa la cigarette de sa bouche elle-même pour l'écraser contre le sol d'un coup de talon. Elle lui lança ensuite un furtif regard.
Tu me remercieras plus tard... | |
| | | Marc Scott
| Sujet: Re: Pause après les cours (libre) Lun 16 Oct - 22:14 | |
| Marc savourait tranquillement sa cigarette. L'effet apaisant et malsain de la nicotine l'envahissant doucement. Avec une simple clope c'est fou comme les soucis et le stress emmagasinés pouvaient disparaître aussi vite qu'ils étaient arrivés. Il ferma les yeux, ses paupières se baissant sur l'océan de ses prunelles et levant la tête, offrit son visage aux rayons du soleil. Il n'entendit pas quelqu'un approcher mais sentit clairement sa cigarette s'envoler. Il rouvrit brusquement les paupières, surpris, pour voir sa pauvre Marlboro finir sous le talon d'une jeune femme. Il fronça les sourcils et la regarda l'air étonné et un peu mécontent. La remercier plus tard? Si elle parlait de sa santé...le corps de Marc avait connu bien pire. Terriblement pire. Il s'adressa à elle de sa voix érailée calme et sereine en lui adressant un demi-sourire timide. Marc n'avait guère l'habitude qu'on vienne le voir. Parfois il avait l'impression que les gens connaissaient son passé et n'osant lui poser des questions à ce propos, préféraient tout simplement l'éviter. Après tout un ancien toxicomane et alcoolique ça effraierait n'importe qui.
"Avec un petit bonjour ça passerait beaucoup mieux."
Il remarqua alors le livre que Lexie tenait. Lévy...Marc n'avait jamais lu d'ouvrages de cet auteur malgré l'unanimité de nombreux critiques. Il pencha la tête sur le côté pour lire le titre et reporta sur attention sur la jeune femme. Il pointa du menton l'ouvrage et poursuivit toujours aussi calme.
"Ca a l'air bien plus intéressant que les cours. Parfois j'ai l'impresion que je ne m'en sortirais jamais."
Il poussa un petit soupir et se passa la main dans ses cheveux noirs. Retrouver les bancs de l'école n'était guère évident, surtout avec le retard qu'il avait pris. Marc avait du réapprendre l'autodiscipline et la concentration, l'assiduité et la rigueur. Sa mère lui disait souvent qu'il était trop strict avec lui même, que quoiqu'il fasse elle sera fière de lui. Marc ne voulait pas être moyen, il voulait être bon, comme pour prendre sa revanche sur une vie qui n'avait pas été tendre avec lui, même si la plupart de ses malheurs n'étaient dûs qu'à lui même. | |
Nombre de messages : 513 Age : 35 Niveau : Final Level L<3ve : ...le coeur à ses raisons que la raison ignore... Age : 22 ans Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: Pause après les cours (libre) Lun 16 Oct - 22:28 | |
| Lexie était très impulsive dans ses gestes, la preuve elle venait de retirer la clope de la bouche d'un mec qu'elle ne connaissait même pas...plutôt gonflé pour une petite blonde d'a peine 1m55 face au gabari de cette homme plutôt fort et musclé.
Elle rougit légèrement, elle venait de prendre conscience de son acte...un peu tard...de toute façon c"était toujours comme ça avec elle, ses excès de zèle lui donnaient ensuite envie de se cacher dans un petit trou.
Désolée...c'est juste que j'aime pas trop la fumé de clope...et bonjour...
Elle ajouta le bonjour légèrement...comme si elle alait s'enfuir d'une minute à l'autre mais le jeune homme la retena la lançant sur son sujet favori...Marc Levy !
C'est interressant...c'est même plus que interressant...
Elle sourit, c'était dingue comme elle adorait cet auteur...mais autre chose venait de l'interpeler...ilavait l'impression de ne pas s'en sortir niveau cours, disait-il ça car il savit qu'elle donnait des cours de tutorat ou seuleument par pur hasard ? En tout cas, elle ne refusait jamais d'aider un élève quelque soit ses difficulté c'était sa philosophie. Elle lui tendit la main afin de serrer la sienne.
Et bien peut-être es-tu face à la personne qu'il te faut...je m'appelle Lexie et je donne des cours de soutiens ! | |
| | | Marc Scott
| Sujet: Re: Pause après les cours (libre) Lun 16 Oct - 23:50 | |
| Marc eut un sourire attendri face à la candeur de Lexie. Il n'avait pas voulu la mettre mal à l'aise ou quoique ce soit de ce genre. Loin de là. Le rouge qui montait aux joues de la jeune femme était un signe qui ne pouvait passer inaperçu. Elle lui aurait simplement que la fumée la dérangeait et il aurait écrasé sa cigarette. Marc n'était pas du genre à s'amuser aux dépends des autres ou à les provoquer gratuitement juste pour le plaisir. Il toussota légèrement, gêné à son tour d'avoir dérangé quelqu'un. Il désirait être discrt et inaperçu. Ce calme qui lui avait tant manqué et qu'il désirait plus que tout. Après le virage à 180 degrés qu'avait pris sa vie que désirer de plus ou d'autre? Apparemment ce fut une excellente idée de parler de Lévy puisque la gêne disparut peu à peu du visage de Lexie. Elle devait adorer cet auteur. On avait dit à Marc que Lévy était un auteur pour filles, que c'était un gnan-gnan...lui qui découvrait doucement la littérature ce n'était pas le bon discours à tenir pour l'intéresser à quelque chose. Elle lui tendit la main en souriant. Même s'il n'était pas friand de contacts humains, Marc la lui prit avec délicatesse et gentillesse. Elle lui proposait son aide pour ses cours. Marc ne connaissait pas encore tous les étudiants qui étaient dans sa promotion, il était loin de se douter que Lexie appartenait au groupe des étudiants les plus brillants du campus. Il répondit à l'invite de la jeune femme par un petit hochement de tête avant de lui répondre du bout des lèvres en baissant un peu le regard.
"Je m'appelle Marc et j'accepte avec joie ton aide. C'est hallucinant tout ce que je dois rattrapper. C'est limite si je ne fournis pas deux fois plus de travail que les autres étudiants. Je me demande si j'ai réellement ma place ici."
Marc se dépréciait beaucoup. Trop au goût de ses parents. Ils venaient juste de sortir du gouffre dans lequel les problèmes du jeune homme avaient plongé la famille. Il culpabilisait un peu de tout ce qui 'atit arrivé ces dernières années. Marc n'était pas capable de voir ses qualités ou ses atouts. Il releva le visage pour fixer de ses prunelles cristallines Lexie. | |
| Sujet: Re: Pause après les cours (libre) Mar 17 Oct - 14:12 | |
| Le jeune homme accepta aussitôt sa proposition, apparemment il avait vraiment besoin d'aide...peut-être c'était-il renseigné avant sur elle et n'osé pas aller vers elle ou la jeune femme était tout simplement arrivée au bon moment... Il précisa qu'il avait énormément de travail à ratraper, la quantité n'était pas quelque chose qui lui faisait peur, la plupart du temps les profs pour qu'elle garde son niveau et son avance sur les autres étudiants lui donnaient du travail supplémentaire...elle n'était aussi pas du genre à se plaindre même si ça lui prenait tout son temps...passant ses moments libres à aider les étudiants en difficultés. Elle ne supportait pas par contre de voir un étudiant se demander s'il avait sa place ici, s'il avait réussit les concours d'admissions c'est qu'il avait forcément les capacités...à part les basketteurs bien entendu qui eux étaient rentrés grace à leur notes de sport mais bon, elle passait outre étant donné qu'elle aidait la plupart de ses jeunes hommes.
Ne dis pas ça...c'est juste que tu ne dois pas avoir trouvé la bonne technique de travail ou peut-être es-tu simplement mal organisé...je suis sure que si tu es sérieux et que tu veux t'en sortir tu y arriveras et je suis prête à passé toutes mes heures libres en ta compagnie pour que se soit réellement le cas...mais attention, je précise qu'il faut que tu fournisses des efforts, je ne suis pas là pour faire ton travail à ta place...seuleument pour t'aider !
Elle fixa le regard bleu du jeune homme...elle n'avait jusqu'a présent pas du tout remarqué le bleu intense de ses yeux cachés par sa chevelure brune un peu ébourifée...son regard était plutôt expressif et destabilisant à la fois...elle détourna le regard... | |
| | | Marc Scott
| Sujet: Re: Pause après les cours (libre) Mar 17 Oct - 16:28 | |
| Marc leva la main et commença, à défaut de fumer, à se ronger l'ongle du pouce. Même s'il n'était pas d'un naturel anxieux c'était une vilaine manie qu'il avait contracté. Lorsque le manque de nicotine se fait sentir, il fallait bien trouver une échappatoire ou un substitut. Il écouta attentivement Lexie. Pas avoir trouvé la bonne méthode? Peut-être. Marc se jettait littéralement sur ses cours sans véritable méthodologie ou organisation. Il avait perdu cette habitude d'étudier chaque chose à la fois; il voulait tout faire, et de suite. Mais il ne se rendait pas encore compte que ce genre de comportement n'était pas le meilleur pour étudier. Sérieux, il l'était. Marc voulait absolument réussir, se prouver qu'il était bon à quelque chose, sa réussite serait un formidable pied de nez au destin et à la vie. S'il obtenait son diplôme et atteignait ses objectifs, il prouverait ainsi aux jeunes dont il désirait s'occuper que l'on pouvait s'en sortir et que la fin du tunnel pouvait être bien plus proche que ce que l'on croyait. Marc fixait Lexie lorsqu'elle détourna les yeux. Il eut un demi-sourire tout en repoussant une mèche noire qui lui barrait le visage. On lui avait souvent répété que son regard était presque hypnotique, mais il n'y avait jamais porté une quelconque attention. Il reprit vite le cours de la discussion, évitant un silence gêné et pesant qui aurait pu s'installer entre eux.
"Ne t'inquiètes pas. Motivé je le suis et tu n'as pas idée à quel point. Je suis peut-être mal organisé, je ne sais pas...j'ai un peu perdu l'habitude de la scolarité. Je te remercie pour tes encouragements et surtout cette main que tu me tends. C'est rassurant de voir que tout le monde n'est pas dans une course au diplôme où la réussite personnelle prend le pas sur la solidarité."
Marc commença à réunir les notes éparses autour de lit qui s'étalaient sur une large surface du banc. Il les rassembla en un tas, tapota sur son genou pour aligner tous les feuillets et les glissa dans une chemise. Il posa ses mains sur ses genoux avant de s'asseoir de façon plus convenable et accessoirement de laisser une place à Lexie. Il leva son regard limpide sur le visage de la jeune femme et lui adressa un léger sourire. Il plissa légèrement les paupières en posant sa première question.
"Tu me conseillerais quoi pour...m'organiser? Je vais t'expliquer un peu comment je marche. Le soir, quand je rentre chez moi, je reprends absolument tous mes cours pour les recopier, les compléter. Je ne te cache pas qu'à deux heures du matin, je suis encore dessus. J'ai tellement peur d'être à la traîne que je me dois de tout faire de suite." | |
| Sujet: Re: Pause après les cours (libre) Mar 17 Oct - 20:38 | |
| Le jeune homme lui fit par de ses motivations et était apparemment très content de voir que quelqu'un pouvait l'aider...Lexie de son coté ne serait sans doute satisfaite que lorsqu'elle sentira avoir atteint cet objectif ! C'était une sorte de rêgles chez la jeune femme, toujours se pousser à bout et récolter les fleurs que l'on a véritablement mérité sous peine de n'être pas vraiment satisfaite. Pour elle la récompense était avait tout synonyme de travail et d'acharnement ! Marc avait plutôt raison sur l'environnement qui les entouraient. La plupart des jeunes d'ici se contre fichaient de voir leurs camarades de classe échoués...si eux parvenaient a avoir un résultat qui leur convenaient alors ils ne voyaient pas pourquoi se soucier d'un autre. Ils avaient suffisemment de travail comme ça. Lexie, elle, quand elle voyait un élève dramatiser sur sa note ne pouvait pas s'empécher de le rassurer et de lui proposer son aide, c'était une sorte de besoin...la plupart des gens autour d'elle la prédestinait dans l'humanitaire...se disant qu'un jour prochgain la jeune femme dérigerait l'une des branches les plus importante de cette fillière.
Elle regarda le jeune homme réunir ses notes...il avait éparpillé ce qui ressemblait à des cours un peu partout sur le banc...c'était mal rangé, en désordre...bref le bazard complet...rien qu'a cette vue, la jeune femme ne put s'empécher d'ouvrir grand ses yeux...comme ça elle paraissait être choquée mais Lexie n'était pas du genre à se laisser décourager pour si peu...elle était venu en aide aux pires étudiants que la terre avait portée, et si elle avait réussit, il n'y avait alors pas de raison qu'elle n'y arrive pas cette fois-ci !
Il lui expliqua sa méthode de travaille...en gros tout faire ne même temps dans la même soirée jusqu'a pas d'heure...chose vraiment à ne pas faire, car c'est en quelque sorte du bourage de crane et puis la seule chose que ça apporte c'est une énorme fatigue...donc brasser de l'air pour pas grand chose. Elle sourit, s'installant à côté du jeune homme.
En faite je pense que tu devrais faire une sorte d'emploi du temps pour gérer ton travail dans chacune des matières. Ensuite, tu devrais également amménagé les moments de libre que tu as entre les cours et profiter d'eux pour éventuellement mettre tes cours à jour et les recopier au propre. Ensuite tu vas faire l'aquisition de classeurs ou trieurs...il faut absolument que tu t'y retrouve la-dedans, t'es cours ne doivent pas être seuleument un tas de feuilles ! Moi je travaille avec beaucoup de couleurs...ça t'aide à te repérer et de plus ça rend tes cours plus vivants. Enfin pour que tes cours soit propre du premier cours il serait bien que tu apprennes quelques abréviations...histoire de perdre moins de temps ! | |
| | | Marc Scott
| Sujet: Re: Pause après les cours (libre) Mar 17 Oct - 20:54 | |
| Sous les propos de Lexie, Marc jetta un regard désolé à sa chemise pleine de feuilles volantes qu'il prenait un temps fou à ranger chez lui. Ouais...un peu d'organisation. Ses cours de lannée précédente étaient bien triés, bien classés, mais pas les plus importants c'est à dire ceux dont il avait le plus besoin, ceux de cette année. Il leva son regard clair vers Lexie, une petite moue navrée sur le visage. Il haussa les épaules et lui adressa un triste sourire.
"M'organiser...c'est qu'avant la seule organisation que j'avais c'était pour mes..."
Il secoua la tête doucement, des mèches noires devant les yeux. Sa seule organisation était lorsqu'il partait dealer ou acheter de la drogue. A cette époque sa vie était réglée comme du papier à musique et ne tournait qu'autour de deux choses, la défonce et l'alcool. Il préféra se taire, sachant pertinemment qu'un tel passé pouvait effrayer. Une ombre passa dans ses iris limpides, comme si une bulle-souvenir douloureuse était remontée à la surface. Marc toussota pour chasser bien vite ces images qui le hantaient encore trop souvent. Des images qui parfois devenaient même tentantes. Tout était si simple à l'époque.
"Okay...m'organiser un peu me permettra de me concentrer sur une chose à la fois. C'est vrai qu'à bien y regarder c'est un sacré boxon...pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt. Je devais croire que ma méthode était la bonne, la preuve c'est que je suis passé en seconde année." | |
| Sujet: Re: Pause après les cours (libre) Mar 17 Oct - 21:35 | |
| Le jeune homme l'écoute attentivement, preuve qu'il prenait ça vraiment au sérieux et qu'elle n'aurait pas affaire à l'un de ses nombreux élèves qui pour se prouver à eux-même qu'ils n'ont pas les capacités bafouent même le travail qu'ils font avec leur tutrice...ce genre de cas était assez souvent arrivé à Lexie et comme toujours, elle ne se laissait pas marcher sur les pieds, allant jusqu'a pousser une bonne gueulante et remetant bien entendu l'élève en question dans le droit chemin. Il commença une phrase mais ne la termina pas pour partir dans ses pensées, Lexie fronça les sourcils, se demandant à quoi Marc pouvait-il bien penser...
C'était pour quoi ?
Elle le fixa très sérieuse...et surtout très curieuse de savoir de quoi le jeune homme pouvait donc avoir eu envie de parler. Lexie était aussi tutrice psychologique...elle avait connu toute sorte de cas, son dernier en date était une jeune femme ayant fait une fausse couche dans le cadre de l'Université...son cas le plus important était sans doute Zoey sa meilleure amie qui devait consillier vie de femme, vie d'étudiante et vie de jeune maman !
Elle hocha la tête à sa deuxième remarque.
La plupart du temps, on ne sent rend pas compte quand notre méthode de travail n'est pas bien, tout simplement parce que nous croyons l'inverse !
Le jeune était effectivement en deuxième année, sa méthode de travail était bien sure pas complétement nule, juste qu'il se fatiguaut deux fois plus pour pas grand chose.
Et bien, on va dire que tu aurais put passer en deuxième année en n'ayant pas cette impression d'être constemment surbooké !
Elle sourit tout en replaçant l'une de ses longues méches blondes derrière son oreille, désormais elle c'était habitué au regard du jeune homme et elle le trouvait d'ailleurs étrangement fascinant...elle avait toujours était attiré par les hommes aux yeux bleus...la preuve, son coeur balançaient cruellement entre Miles et Sean...deux jeune hommes foncièrement different avec comme seuk point commun, un beau regard bleuté. | |
| | | Marc Scott
| Sujet: Re: Pause après les cours (libre) Mer 18 Oct - 3:34 | |
| Marc baissa la tête un large sourire aux lèvres. Lexie avait raison. Les partiels de l'année précédente avait été une course de fond pour lui. Il n'avait pas bougé de sa chambre durant un mois, plongé dans les révisions avec le désagréable stress qui lui murmurait à l'oreille qu'il allait se planter. Il s'était présenté à ses examens, l'air fatigué, les traits tirés mais plus qu'au point. Marc s'en était sorti avec les honneurs du jury et de francs encouragements. Il n'était un élève excellent mais sa réussite avait créée la surprise. Certains enseignants connaissaient son passé houleux et doutaient un peu de ses capacités. Les notes de Marc leur prouvèrent le contraire. Mais si grâce à Lexie, Marc pouvait éviter un marathon de longue haleine et surtout éprouvant psychologiquement, tant mieux. Il avait entendu la première question de la jeune fille et le ton qu'elle avait employé, il avait remarqué son regard curieux. D'un certain côté il se dit qu'il devait lui expliquer ce qui lui était arrivé, mais d'un autre il ne voulait pas qu'elle le laisse et l'abandonne. Marc coula un regard discret vers Lexie tandis que la jeune femme repoussait une mèche de ses cheveux. Elle était loin d'être obtus...Marc prit une profonde inspiration, celle que l'on prend lorsque l'on a quelque chose à dire. Il était honnête, et n'éprouvait nulle honte vis à vis de ce qui lui était arrivé. De la culpabilité oui, de la honte aucune. Marc assumait entièrement ses actes, il les avait compris. Il garda les yeux baissés, plissant ses lèvres, les releva pour fixer Lexie avant de les baisser à nouveau. Il se pencha vers elle et murmura de son étrange voix cassée, rauque mais sur un ton infiniment doux.
"Je n'ai pas répondu à ta première question...mais je vais le faire avant que tu ne l'apprennes par une tierce personne. On ne se connait pas très bien, mais je préfère être honnête avec toi. Je ne te demande qu'une chose, ne me tourne pas le dos à cause de ce que je vais te dire."
Marc se passa nerveusement une main dans les cheveux. Son thérapeute lui avait conseillé de parler de son passé aux personnes qu'il estimait digne de l'entendre, de qui il ne souffrirait d'aucun jugement. Il avait le pressentiment que la jeune femme appartenait à ce genre de personne. Il poursuivit.
"J'ai un passé assez houleux, des bruits ont couru à mon sujet l'an dernier, je ne sais pas si tu les as entendu...enfin bref, on va dire que j'ai touché à pas mal de choses illicites, Dieu merci je m'en suis sorti. Mais cela explique mes difficultés scolaires et mon...organisation. Avant ma vie tournait autour d'une seringue ou d'une bouteille, aujourd'hui elle est centrée sur mes études. C'est une transition plutôt bizarre et un changement de vie radical."
Marc n'avait pas quitté des yeux Lexie, observant ses réactions, croisant mentalement les doigts pour ne pas être rejetté. Il n'avait pas besoin de cela en ce moment et surtout venant de la part d'une étudiante qui lui avait au départ proposé son aide. Il fronça légèrement les sourcils et une expression inquiète sur le visage demanda à Lexie.
"Ca va? Ca te fait pas...flipper de parler à un ancien junkie?" | |
| Sujet: Re: Pause après les cours (libre) Mer 18 Oct - 12:54 | |
| Quand le jeune homme décida d'enfin se dévoiller, Lexie parut septique...mais qu'est-ce que Marc pouvait bien lui apprendre d'aussi grave... Mais dans un sens, ça lui faisait plaisr de voir que malgré leur récente rencontre, le jeune homme parraissait déjà avoir confiance en elle...ce n'était pas la première fois que ça lui arrivait, d'ailleurs les gens avaient une assez grande facilité à se confier à elle peut-être parce que ne faisait pas partie des gens qui juge les personnes sur leurs actes passés et qu'elle était une oreille fiable et pourvue d'une grande discrétion.
Quand il lui demanda de ne pas lui tourner le dos à cause de ce qu'il avait à lui dire, elle arca un sourcil, cele devenait de plus en plus étrange et bien entendu éveillait sa curiosité au plus haut stade. Elle n'était pas du genre à faire des promesses sans savoir ce que cela pouvait impliquer mais elle trouvait que Marc était un jeune homme plutôt sympathique alors elle ne trouva aucune raisons pour s'inquiéter et hocha juste positivement la tête.
Et Marc se dévoilla enfin...en gros il avait un passé de toxicomane alcoolique...rien de très glorieux mais Lexie ne fut pas surprise...on va dire qu'elle l'avait quelque peu ressentit du premier regard. Il se rongeait nerveusement les ongles, et parfois tremblait un peu...ses ongles étaient quelque peu jaunit et il lui arrivait de renifler bruyamment...sorte d'habitude pensa-t-elle. Elle sourit, il n'y avait aucuen raison qu'elle s'enfuit en courant. Si le jeune homme était là, c'était alors evident qu'il avait décider de changer et d'avoir une vie stable.
Elle ne put s'empécher de rire légèrement quand il lui demanda si ça ne la faisait pas trop flipper de discuter avec un ex junkie.
Tu sais...je suis très observatrice comme fille...je l'ai vu du moment où j'ai retirer cette clope de ta bouche...si tu me dis que tu as changé et que tu ne touche plus à cette saletée, alors ça me va...je te fais confiance !
Elle posa sa main sur celle du jeune pour le rassurer un peu et lui montrer qu'il n'y avait aucun soucis.
Quoi qu'il en soit je te remerci de ta franchise... | |
| | | Marc Scott
| Sujet: Re: Pause après les cours (libre) Mer 18 Oct - 21:18 | |
| "Bien sûr que j'ai changé et que je ne toucherais plus jamais à cela. Ma famille a éclaté à cause des conneries que j'ai pu faire. Ce n'est facile tous les jours de résister à la tentation. Un ancien junkie n'est jamais totalement sauf...mais je ne veux plus être l'esclave d'une substance qui a bien failli me mener à la mort. Je suis ravi de t'entendre dire que tu ne me fuieras pas. Les gens ne sont pas aussi...confiants à mon égard."
Marc adressa un sourire à Lexie. C'était si réconfortant de savoir et de voir que les gens pouvaient octroyer une seconde chance à un de leur semblable qui avait marché pendant des années dans les ténèbres. En aurait-il été autrement avec Lexie? C'était une jeune femme intelligente. Tout le monde n'était pas aussi sympathique ni compréhensif qu'elle. Marc poussa un soupir de soulagement et de satisfaction. Un contact léger se fit sentir sur sa main, il fixa celle de Lexie qui s'était posée sur la sienne. Il baissa timidement la tête, posant son autre main sur celle de la jeune femme.
"Et moi je te remercie pour ta tolérance et ton ouverture d'esprit. C'est réconfortant de savoir qu'il existe encore des personnes comme toi et qu'elles ne sont pas loin."
Il dégagea doucement ses mains pour les poser sur ses genoux. Marc leva les yeux au ciel avec un air rêveur. Il avait soudainement envie de parler de ses rêves, de ses espoirs, de laisser loin derrière lui ces ténèbres glauques qui l'engluaient encore parfois, la nuit, lorsqu'il ne trouvait pas le sommeil.
"Tu sais...j'aimerais apporter mon aide aux jeunes qui sont passés par les même épreuves que moi. Je désire être éducateur pour pouvoir sauver mon prochain comme moi même j'ai été sauvé. Montrer au monde entier qu'une seconde chance est possible et surtout qu'un junkie a toujours un avenir devant lui." | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pause après les cours (libre) | |
| |
| | | | Pause après les cours (libre) | |
|