Desperate Students
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Desperate Students

...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une nouvelle journée pour Gwen

Aller en bas 
AuteurMessage
Gwen Dan
Invité




Une nouvelle journée pour Gwen Empty
MessageSujet: Une nouvelle journée pour Gwen   Une nouvelle journée pour Gwen Icon_minitimeVen 27 Oct - 16:24

La journée venait tout juste de commencer et Gwen était un peu à l'avance au lycée surement parcequ'elle avait distribué des tracts aux professeurs, aux surveillants, à certains élèves et elle en avait aussi affiché. C'était des tracts qui parlaient de la peine de mort et qui disaient qu'elle ne servait à rien pour la diminution de la criminalité. La jeune femme portait une mini jupe noire plissée, de longues chaussettes rayées noirs et blanches ainsi que des doc marteen's noir, une petit haut blanc avec quelques dessins : bref elle était habillée comme d'habitude.

La jeune femme aimait beaucoup cette université mais elle trouvait assez désagréable de voir que certains étudiants et surtout étudiantes ne s'interessaient pas à l'actualité et donc à la peine de mort, elle allait leur montrer que cela pouvait etre utile et qu'elle était prete à tout pour se battre pour ses idées. Marchant d'un pas assuré jusqu'a son casier, elle y laissa le reste de ses tracts et sortit de son casier son sac en bandoulière ou il y avait divers badges et pin's tout droit sortis de magasins que seule elle connaissait et de sites internet de vente. Elle essaya alors de fermer la porte de son casier en vain et finit alors par la claquer plus que violent tout en posant son épaule sur celle-ci en grimacant légèrement.


" Foutu casier ! "

Dit-elle une fois celui-ci refermé.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Scott

Marc Scott


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/10/2006

Une nouvelle journée pour Gwen Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle journée pour Gwen   Une nouvelle journée pour Gwen Icon_minitimeVen 27 Oct - 19:10

Marc se promenait seul dans les couloirs de l'université, comme toujours. Victcime d'une réputation sulfureuse qui avait fait les gorges chaudes des pires cancaniers du campus, il subissait les regards coulés en douce et les murmures désapprobateurs en essayant bravement de garder la tête haute. Un juron résonna dans le couloir...Marc leva les yeux et remarqua Gwen. Cette jeune femme bénéficiait elle aussi de préjugés de la part des autres étudiants. La culture de l'apparence et de la renommée ne semblait pas la toucher comme le commun des autres filles. Un léger crissement se fit entendre sous son pied. Marc remarqua quelques tracts au sol contre la peine de mort. Il se pencha pour en ramasser un et commença à le lire tout en se rapprochant d'elle. D'une petite voix basse et éraillée il l'apostropha.

"Excuses moi...j'aimerais beaucoup t'aider dans ta croisade, si on peut appeler cela comme ça. Je m'appelle Marc Scott et moi aussi la peine de mort me révulse. C'est pas très commun comme moyend'accoster quelqu'un mais je veux me rendre utile aux autres."

Il lui adressa un demi-sourire. Marc croisait les doigts, il avait tellement été habitué à se faire rembarrer en se faisant insulter de sale toxicomane qu'il resentait toujours une sorte de boule à l'estomac lorsqu'il abordait quelqu'un. Il osa lever son regard cristallin sur Gwen, une petite lueur d'inquiétude au fond de ses prunelles.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen Dan
Invité




Une nouvelle journée pour Gwen Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle journée pour Gwen   Une nouvelle journée pour Gwen Icon_minitimeVen 27 Oct - 19:17

Une fois que Gwen ferma la porte de son casier, elle put entendre la voix d'un jeune homme qu'elle ne connaissait pas encore. Quoi ? Qu'est ce qu'on lui voulait encore ? Remontant la bretelle de son sac en bandoulière sur son épaule, elle fit volte face pour se retrouver nez à nez avec ce jeune homme qui était plus jeune qu'elle. Si ses souvenirs étaient exactes, elle avait entendue des filles parler de ce jeune homme toxicomane et qui avait commis d'autres déils ... elle avait ris tout en sortant des toilettes. Les reputations naissent vite même plus vite que l'on ne croit. Il parlait doucement comme si elle l'intimidait pourtant elle n'était pas le grand méchant loup même si on aurait put le croire en la voyant. En entendant les paroles du jeune homme, un large sourire se dessina sur ses lèvres. De petites etoiles brillaient dans son regard vert clair et elle avait une folle envie de l'enlacer mais elle se retint : pas trop d'effusion de sentiments alors que c'était la première fois que quelqu'un allait l'aider.

" Enchantée Marc, moi c'est Gwen. Je suis heureuse de trouver quelqu'un de censé dans cette université. "

Avait-elle dit de sa voix douce et fluette.
Elle croisa légèrement les bras tout en le regardant dans les yeux. Elle était ravie de pouvoir voir que quelqu'un avait les mêmes convictions qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Scott

Marc Scott


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/10/2006

Une nouvelle journée pour Gwen Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle journée pour Gwen   Une nouvelle journée pour Gwen Icon_minitimeVen 27 Oct - 19:42

Lui? Quelqu'un de sensé? Ce n'était pas le genre de terme qui le qualifiait, du moins aux yeux des autres. Marc ne put s'empêcher de sourire plus largement, une expression de soulagement sur le visage. Parfois, et même souvent, il n'avait pas l'impression d'être à sa place dans ce monde. Les choses qui l'intéressaient et lui donnaient envie de se lancer dans des batailles étaient souvent jugées "inutiles" par les autres. La peine de mort, aider les toxicomanes ou les délinquants, se battre pour une justice meilleure et une égalité des chances pour tous. Nombres de ses camarades étaient des jeunes gens richissimes dont les seules préoccupations étaient ce qu'ils allaient porter le lendemain ou le futur achat d'une paire de chaussures hors de prix.

"Sensé? C'est bien la première que ce qualificatif m'est destiné. Il faut croire que la majorité de nos confrères et consoeurs sont bien plus obnubilés par leur nombril que par le sort du monde qui se joue en ce moment même sous nos yeux."

Il jetta un regard sur le tract. Cette cause allait lui prendre pas mal de temps s'il s'y engageait. Au delà du simple fait de se rendre utile, sa concentration serait préoccupée par autre chose que l'héroïne qu'il pourrait trouver. Marc était las de devoir se battre contre ces chimères, il était fatigué de lutter contre les habitudes qu'il avait prises et qu'il ne pouvait oublier.Il avait envie de lui demander si elle n'avait pas peur d'être avec lui. Marc gardait en tête sa rencontre avec une étudiante dans le parc, elle l'avait surpris dans un état de faiblesse et avait certainement dû le juger sur ce simple fait. Mais il s'abstient.

"De quelle façon je pourrais me rendre utile à ta cause?"
Revenir en haut Aller en bas
Gwen Dan
Invité




Une nouvelle journée pour Gwen Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle journée pour Gwen   Une nouvelle journée pour Gwen Icon_minitimeVen 27 Oct - 19:49

Gwen detestait cette université et ces etudiants pour dire elle ne parlait quasiment à personne, tout le monde la connaissait mais on osait pas l'approcher, comme si elle faisait des sacrifices dans sa chambre le soir, qu'elle dormait dans un cercueil et qu'elle torturait des petits animaux pour appeler Satan : pathétique et ca l'amusait plus qu'autre chose vu qu'elle jouait même de cela. Elle eut un sourire amusé en entendant sa remarque sur l'adjectif sensé qu'elle avait employé. Elle acquiesca d'un signe de tete en roulant légèrement les yeux prennant un air faussement desespéré.

" Oh oui je sais très bien que les étudiants de cette université sont omnubiliés que par eux même et leur monde imaginaire, ca fait quelques temps que j'essaie de les sensibiliser au vrai monde mais ils ne comprennent rien mais comme tu peux le constater je ne perd pas espoir ... et c'est plutot bien vu que ca m'a permis de te rencontrer ! "

Dit-elle sans perdre son sourire.
Elle venait de gagner un allié et lorsqu'il irait rendre visite à son père en prison, elle lui dira que le combat continue et que même si lui ne serait plus à ses cotés pour se battre, elle se battrait pour lui ! Gwen était ravie de voir qu'un étudiant allait l'aider dans son parcours. Elle ne pouvait s'empecher de sourire et de bouger dans touts les sens comme si un cadeau du ciel venait de tomber à ses pieds.


" Et bien tout d'abord il va falloir distribuer ses tracts, puis certainement ecrire quelques lettres aux journalistes. Enfin le simple fait que tu dises haut et fort que tu es contre la peine de mort est déjà bien utile crois-moi, mon père en a besoin comme la plupart des personnes qui attendent le jour fatidique. "
Revenir en haut Aller en bas
Marc Scott

Marc Scott


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/10/2006

Une nouvelle journée pour Gwen Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle journée pour Gwen   Une nouvelle journée pour Gwen Icon_minitimeSam 28 Oct - 0:38

Gwen avait l'air vraiment ravie d'avoir trouvé un interlocuteur "valable". Elle était de s'imaginer ce que cela signifiait pour Marc. Enfin une vie sociale semblait s'annoncer et poindre à l'horizon. Il avait enfin trouvé quelqu'un d'intelligent qui ne semblait guère se soucier de l'opinion des autres jeunes gens aux intérêts futiles. Il était prêt à faire n'importe quoi pour se montrer utile et prendre sa revanche sur la vie et sur son destin. Distribuer des tracts? Contacter des journalistes? Aucun souci, il se jetterait corps et âme dans ce vaste projet dont l'aboutissement était primordial.
Lorsque Gwen lui révéla ses motivations à demi mots, Marc comprit pourquoi elle lui semblait si proche. Ainsi donc l'acier des barreaux du couloir de la mort la séparait de son père? Elle avait certainement eu maille à partir avec les langues de vipère du campus. Gwen avait dû souffrir des mots des autres, tout comme lui. Il acquiesca silencieusement aux paroles de la jeune femme.


"Et bien tu comptes dorénavant un nouvel allié pour ton combat. Pour les lettres aux journalistes et tes tracts aucuns soucis, je les ferais tomber sur la ville comme la pluie sur Londres. Je me renseignerais un peu sur les exécutions, j'ai entendu parler d'un militant qui avait monté de toutes pièces un faux meurtre avec sa fiancée pour se faire condamner et ainsi prouver que des innocents perdaient la vie sur la chaise ou...avec...l'injection."

Marc déglutit péniblement. Lui, les injections il les avait cherché, et pendant longtemps. Il les cherchait encore mais avec moins de frénésie. Mais le désir était bel et bien présent.

"Il me semble que l'on peut récupérer les adresses mail des autres étudiants à 'administration...on pourrait déjà leur envoyer à tous un courriel à titre purement informatif. Ou préparer une conférence, ce genre de choses. Mon père est un travailleur social, il a déjà été en contact avec des détenus. Il pourrait certainement t'aider. Il doit forcément avoir des contacts intéressant."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle journée pour Gwen Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle journée pour Gwen   Une nouvelle journée pour Gwen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle journée pour Gwen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un kit pour moi
» kit pour moi !!
» Faire de la pub pour Desperate Students

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Desperate Students :: Pour commencer ... :: Desperate Flood :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser