Desperate Students
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Desperate Students

...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Sur le point de craquer...

Aller en bas 
AuteurMessage
Marc Scott

Marc Scott


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/10/2006

Sur le point de craquer... Empty
MessageSujet: Sur le point de craquer...   Sur le point de craquer... Icon_minitimeDim 22 Oct - 21:45

L'anonymat et la simplicité ne pouvaient donc pas le suivre partout et de tous temps? Marc ruminait cette grande question, assis sur un banc. Il était tard, la nuit commençait à tomber. Au ciel, quelques étoiles solitaires scintillaient d'un éclat pâle et froid. Un vent léger mais glacé se mit à souffler, faisant voleter les cheveux de Marc devant ses yeux. On pouvait entendre le cri d'un hibou se mettre en chasse, et loin hurlait un chien.
L'ambiance n'était guère propice au moral. Marc venait de croiser quelques minutes plus tôt une de ces personnes hantant son passé. Josh, un toxicomane qui n'avait pas décroché. Il avait reconnu Marc et s'était jetté à son cou. Bien évidemment l'autre était en plein trip, les pupilles étrécies et le sourire bat. Ils avaient parlé quelques instants. Marc avait invité son ancien ami dans une brasserie. Avant de se quitter, ce Josh glissa dans la main de Marc une seringue remplie pour un shoot. Il l'avait quitté en l'étreignant.

Marc en était là. L'objet de tant de convoitise dans les doigtss. Il fixait la seringue, semblant attendre une réponse de sa part. Devait-il s'injecter cette dose? Ce serait la seule. Juste une fois pour ressentir à nouveau cette étrange sensation de quitter son corps. Mais s'il replongeait? Il avait toujours fait preuve de courage et de détermination. Il trahirait ses parents et tous ceux qui l'ont aidé. Il serra les dents. Il commençait à avoir les mains moites et à son front perlèrent quelques gouttes de sueur. Oh! comme il en avait envie. En un geste vif, la seringue se retrouva serrée dans son poing. Marc jetta un regard à droite puis à gauche. Le Parc se désertait...il se leva et s'adossa à un arbre, dos aux allées du Parc. Il s'ccroupit au sol et releva sa manche. Il tira d'une de ses poches, un mouchoir qu'il commença à déchirer pour former une longue corde qu'il noua autour de son biceps. Il serra le noeud avec ses dents et ôta le petit capuchon de la seringue. Marc prit une profonde inspiration qu'il relâcha en tremblant. Il posa la pointe de l'aiguille au creux de son bras, sentant le métal froid sur sa peau. Il ferma les yeux et déglutit péniblement...
Revenir en haut Aller en bas
Melissa
Invité




Sur le point de craquer... Empty
MessageSujet: Re: Sur le point de craquer...   Sur le point de craquer... Icon_minitimeLun 23 Oct - 15:27

Melissa n'allait pas très bien ce soir..De nobreux souvenirs lui hantaient l'esprit..Malgrés la fraicheur de la soirée,elle decida de se rendre a central park,un endroit agréable,qu'elle frequentait souvent..Une fois arrivée au parc,elle regarda autour d'elle..A cette heure ici,le parc etait presque vide..Elle alla s'adosser contre un arbre quand elle percuta quelqu'un..
Revenir en haut Aller en bas
Marc Scott

Marc Scott


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/10/2006

Sur le point de craquer... Empty
MessageSujet: Re: Sur le point de craquer...   Sur le point de craquer... Icon_minitimeLun 23 Oct - 15:37

Allez...juste une dernière fois. Une toute dernière pour ensuite tourner la page et continuer à vivre normalement. Avec lenteur, Marc posa son index sur le piston de la seringue et s'apprêta à se piquer. Mais quelqu'un lui rentra dedans. Le minuscule objet tomba au sol sur l'herbe. Le jeune homme le ramassa précipitamment et le fourra dans sa poche avant de se tourner vers la personnequi l'avait dérangé (ou sauvé?)
Il avait l'air malin avec cette manche relevée, et ce cordon de tissu qui lui serrait le biceps. Un intense sentiment de honte l'envahit. Il n'avait jamais aimé se droguer devant des gens. Et là, il avait l'impression d'être un enfant pris la main dans le sac. Il se releva précipitamment en profitant pour cacher le plus vite possible ce qu'il s'apprêtait à faire.


"C'est bon, je n'ai rien. Pr contre il faut faire attention où l'on va la nuit. Rentrer comme ça dans les autres ce n'est pas très bien."

Il adressa un demi sourire à la jeune femme, essayant de la mettre à l'aise. Après tout elle venait de voir un ancien toxicomane qui avait failli replonger dans ses vieux vices. Marc écarta du bout des doigts une mèche noire qui venait de lui barrer le visage. Il fixait Melissa avec une expression de mélancolie dans sonregard clair et limpide.
Revenir en haut Aller en bas
Melissa
Invité




Sur le point de craquer... Empty
MessageSujet: Re: Sur le point de craquer...   Sur le point de craquer... Icon_minitimeLun 23 Oct - 15:40

Melissa trébucha et tomba sur le jeune homme..Elle releva la tete et lui adressa un bref sourire..Elle regarda etrangement son biceps,serré avec un cordon..Elle fit une petite grimace et se relava rapidement

-"Euh..Oui..Desolé..J'regardais pas ou j'allais.."

Melissa se sentait a la fois genée et honteuse..
Revenir en haut Aller en bas
Marc Scott

Marc Scott


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/10/2006

Sur le point de craquer... Empty
MessageSujet: Re: Sur le point de craquer...   Sur le point de craquer... Icon_minitimeLun 23 Oct - 15:51

Marc sentit le regard de la jeune femme se poser sur son bras. Il baissa la tête. Ainsi donc, elle avait vu. Il se mordit la lèvre inférieure. Il n'avait nul besoin de se justifier. Il allait bien commettre ce qu'il avait combattu depuis tant de temps. Il s'était apprêté à replonger en enfer. Et volontairement en plus. Il plongea la main dans sa poche et en ressortit la seringue. Au creux de sa main, l'objet semblait minuscule, légèrement brillant sous les rayons argentés de la lune. Il poussa un soupir, la fixant avec tristesse. Son corps réclamait le liquide meurtrier qui était à l'intérieur...
Il jetta la seringue au sol et du talon l'écrasa avec un bruit de verre brisée. Il serra les lèvres, voyant son dernier et ultime baiser à un monde au quel il tournait le dos quotidiennement se répandre sur le sol.
Il releva la tête et de nouveau sa voix cassée résonna dnas la nuit. Un ton honteux au fil de sa voix.

"Je suis désolée que vous ayez à voir cela. Parfois dans un combat il arrive que l'on baisse les armes."

Il fut un temps où il aurait plongé au sol pour laper le liquide au sol. Mais ce Marc là était bien loin dorénavant. Quoique parfois, il semvblait terriblement proche. Il poussa de nouveau un soupir à fendre les pierres avant de tendre la main à la jeune femme.

"Marc Scott."
Revenir en haut Aller en bas
Melissa
Invité




Sur le point de craquer... Empty
MessageSujet: Re: Sur le point de craquer...   Sur le point de craquer... Icon_minitimeLun 23 Oct - 15:57

Melissa,à la fois appeurée et genée,regarda le jeune homme ecraser la seringue qui contenanit surement une substance de drogue,ou autre chose dans ce genre la..Elle-meme ne s'etait jamais droguée..Elle posa un regard interrogateur sur le jeune homme qui venait de s'expliquer

-"Euh..Si vous le dites.."

Elle le regarda etrangement puis posa ensuite son regard sur la seringue ecrasée au sol..Elle releva la tete quand le jeune homme se presenta

-"Melissa.."
Revenir en haut Aller en bas
Marc Scott

Marc Scott


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/10/2006

Sur le point de craquer... Empty
MessageSujet: Re: Sur le point de craquer...   Sur le point de craquer... Icon_minitimeLun 23 Oct - 16:08

Le regard de Melissa allait de la seringue à lui, de lui à la seringue. Le lien était si simple à faire. Trop simple. Marc serra les dents, il n'allait quand même pas devoir expliquer son vécu? Il n'en avait pas honte considérant cette expériene comme personnelle. Il acceptait le fait d'être un ancien junkie. Mais à l'heure actuelle, la seule chose qui le blessait profondément était le regard d'autrui. Melissa avaiat toutes les raisons de le juger au premier abord.
Marc se passa nerveusement un main dans les cheveux avant de sortir une cigarette de la poche de sa veste et de la planter entre ses lèvres. La jeune femme avait l'air sceptique...en plus tellement de rumeurs avaient couru à son propos l'année précédente. Beaucoup de personnes avaient espéré que le "junkie de première année" se plante à ses examens. On ne pouvait en vouloir aux gens de parler. Ils avaient peur de lui en un sens. Il représentait ce que l'école refusait.

"Je crois que nous sommes partis sur de bien mauvaises bases. Je vous propose d'aller nous installer sur ce banc, et je suis prêt à répondre à vos éventuelles questions. Encore une fois, je suis sincèrement navré que vous ayez eu à me voir dans un état de...faiblesse."

Marc risqua un demi-sourire espérant que cela détendrait un peu l'atmosphère gênée qu'il régnait entre lui et la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Melissa
Invité




Sur le point de craquer... Empty
MessageSujet: Re: Sur le point de craquer...   Sur le point de craquer... Icon_minitimeLun 23 Oct - 16:13

Melissa repondit au sourire du jeune homme par une grimace maladroite..Marc Scott..Maintenant ca lui revenait..Un drogué..Du moins,un jeune homme de reputation de drogué..Et,en effet,vu ce qu'elle venait de voir,il y a avait des chances pour que ces soit disant reputations soient bien réelles..Malgrés tout,quitte a perdre une soirée,Melissa decida d'aller sur ce fameux banc en compagnie de ce Marc..Qui sait,peut etre que ses premieres impressions sur la personne etaient trop soudaines..

-"Euh..M'ouais..Si tu veux.."

Elle passa sa main dans ses cheveux puis marcha vers le banc..La nuit etait entierement tombée,et le parc se faisait de plus en plus vide..Elle s'asseya sur un coin du banc..
Revenir en haut Aller en bas
Marc Scott

Marc Scott


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/10/2006

Sur le point de craquer... Empty
MessageSujet: Re: Sur le point de craquer...   Sur le point de craquer... Icon_minitimeMar 24 Oct - 4:28

Le comportement taciturne de la jeune femme n'augurait rien de bon. Comment entamer une discussion normale après ce qu'il venait de se passer? S'il l'avait pu, Marc se serait enfui à toutes jambes. Il serait rentré dans sa chambre et se serait mis à pleurer comme il le faisait à chaque fois que ses vieux démons refaisaient surface. Il s'asseya tranquillement sur le banc, une cigarette allumée dans sa main tremblante. Il regarda Melissa avec une expression d'infinie tristesse dans son regard cristallin. Marc ne savait pas quoi dire. Il ne pouvait pas ignorer ce qu'il s'était apprêté à faire, mais en parler, avec une inconnue n'était pas aisée non plus. Il n'avait jamais été proche des autres étudiants, restant discret étant donné qu'on parlait beaucoup de lui. Mais en cet instant il aurait donné n'importe quoi pour avoir quelqu'un à qui se confier. Parler de ses angoisses, de ses tentations, de ses sentiments tout simplement.
Sa voix rauque et cassée résonna dans la nuit. D'un ton calme mais un peu tremblant il parla, supplia même Melissa.

"Ne me jugez pas sur ce que vous venez de voir. Je n'ai nulle envie de me justifier de cet acte. De toutes façons je pense que vous en savez assez sur moi...du moins, ce que les bruits de couloirs ont pu colporter. Je suis...clean comme on a l'habitude de dire, même si je déteste ce mot. Clean. Ca semble dire que nous autres, anciens toxicomanes, avons été sales alors que bien souvent nous n'avons été que meurtris."

Marc ne quitta pas Melissa de son intense regard bleu ciel. Il n'allait quand même pas se mettre à déballer sa vie comme cela? Son thérapeute lui avait dit que sa rédemption ne viendrait qu'auprès des autres. Lorsque ces derniers l'acepteront malgré son vécu il sera complètement guéri. Jusque là il oscillerait encore entre deux mondes.


"Je ne sais même pas pourquoi je vous dis ça. Ce besoin que nous avons de toujours justifier ou expliquer nos actes, comme si chaque geste que nous accomplissons était soumis à un avis extérieur. Ce qui dans un certain sens est vrai. Je donnerais n'importe quoi pour n'être rien. Rien d'autre qu'un étudiant banal, sans passé. Une personne qui passerait inaperçue et dont on ne saurait rien."
Revenir en haut Aller en bas
Melissa
Invité




Sur le point de craquer... Empty
MessageSujet: Re: Sur le point de craquer...   Sur le point de craquer... Icon_minitimeMar 24 Oct - 11:56

Melissa n'osait pas trop lde regarder dans les yeux..Sans savoir pourquoi,ce jeune lui faisait etrangement peur..Pourtant,ce n'etait pas l'effet de la drogue qui faisait ca..Dans ce monde de popularité dans lequel elle vivait,elle en avait l'habitude..

-"En effet,j'ai entendu parler de toi..Dit elle d'une voix frémissante..
[b]-"Et..d'un coté j'ai pas envie de te juger au premier abord..Mais aprés tout ce que j'ai entendu a ton sujet,et après ce que je viends de voir..Je prefere en rester la..[b]
Revenir en haut Aller en bas
Marc Scott

Marc Scott


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/10/2006

Sur le point de craquer... Empty
MessageSujet: Re: Sur le point de craquer...   Sur le point de craquer... Icon_minitimeMar 24 Oct - 20:16

Une boule douloureuse se dorma dans la gorge de Marc. Ainsi donc il serait toujours cette épave que nul ici n'avait réellement vu. Son passé houleux lui collerait à la peau comme un tatouage, une marque indélébile que l'on regrette toute sa vie durant sans pouvoir l'effacer. Ses yeux brilllèrent dans la semie-obscurité. Avec difficulté il ravala les larmes qui commençaient à lui monter aux yeux. En silence il serra les poings.
Melissa esquivait son regard et Marc sentait bien la peur qui émanait d'elle. Cette même peur qui suintait des gens qu'il croisait lorsqu'il se droguait. Marc détacha ses yeux de la jeune femme. Il leva son regard au ciel observant les étoiles pâlottes et répondit à Melissa, la voix tremblante.

"Votre réaction m'amuse autant qu'elle me chagrine. Elle m'amuse car je sais que vous n'êtes pas à l'aise avec moi, peut-être même avez vous peur, mais vous n'avez jamais connu cette dernière comme moi je la connais. Je suis peiné car je me rends compte que jamais je ne trouverais ma place dans la société. Je vais vous expliquer mon geste de tout à l'heure. Mon passé m'a rattrappé, j'ai revu un ancien "ami" si on peut appeler cela comme ça. Et cette dose que j'ai écrasé est le seul cadeau qu'il m'a donné avant de disparaître dans les rues."

Comment faire comprendre à Melissa ce que cette seringue représentait pour cette connaissance? Un simple aller retour vers un monde meilleur. Le prix que ça a co$uté à obtenir, le prix à payer pour pouvoir s'évader et se sentir en phase avec soi même malgré les coups que la vie ai pu donner. Il poursuivit, sa voix reprenant un peu d'assurance.

"Un toxicomane n'est jamais sauf. J'oscille entre la sobriété et la tentation. Ne plus me droguer est une forme d'abstinence. Imaginez vous ne plus pouvoir vous unir à quelqu'un alors que vous avez connu l'orgasme. C'est cela que je ressens au quotidien. D'ordinaire je me montre fort et je résiste, mais lorsque tout va mal...le chant doux amer de l'aiguille et de l'héroïne se fait plus insistant plus enchanteur."

Marc reposa ses yeux sur Melissa. Il avança la main pour lui prendre ele bras mais se ravisa. Il ne voulait pas l'effrayer ou quoique ce soit. Elle l'était déjà suffisamment et le simple fait qu'elle soit toujours là et pas parti en courant était déjà un "bon signe". Sa main recula et se reposa sur son genou, tandis qu'il prenait une grande bouffée sur sa cigarette.


"Ne me jugez pas sur mon passé ou sur mes erreurs mais plutôt sur mes réussites et sur ce que je suis aujourd'hui. Je suis las de devoir affronter tous les jours mes démons. Et lorsque ces derniers s'ajoutent aux rumeurs que lancent certains étudiants j'ai l'impression que les ténèbres me cernent et m'oppressent...jusqu'à ce que je replonge à nouveau dans un enfer où la seule issue est l'overdose."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur le point de craquer... Empty
MessageSujet: Re: Sur le point de craquer...   Sur le point de craquer... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur le point de craquer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Desperate Students :: Pour commencer ... :: Desperate Flood :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser